J'ai même cru que j'allais le porter en août c'est vous dire....

Et pourtant Gégé je l'ai rêvé, oui Gégé, on l'appelle comme ça ici, il fait un peu partie de la famille, puisqu'il a trôné dans le séjour sur  mon mannequin pendant des semaines...

Ah oui Gégé, vous savez les manteaux oversize qu'on voit partout chez Marrant par exemple mais qui coûte un bras  et bien il y a une gentille fée qui a pensé à nous, petites couturières du dimanche...

Quand Géraldine nous a présenté Gérard, je crois que j'ai poussé un cri genre les hystériques dans la pub Zalando, et j'ai fait ronronner mon imprimante dans la foulée... Mon objectif le coudre avant que bébé arrive... J'avais donc trois semaines devant moi ...Mais c'était sans savoir que j'allais buggué sur le montage du col, je me suis donc reprise à deux fois pour enfin le terminer. Et au moment d'attaquer le montage de la doublure et bien notre piou piou est arrivé (un peu en avance).

Alors Gégé en phase lambeau (en attente d'être doublé) a pris un peu la poussière. Parce qu'entre  bébé, la grande, la maison, la boutique et bien Gégé n'était pas vraiment la priorité... Ayant pitié de moi, Belle-maman est venue à mon secours fin février, Beau-papa s'est occupé des deux marmots et en une après-midi guidée par son savoir, j'ai FINI MON Gégé !!!!!

Et j'ai même ajouté des pattes de soutien comme les pros sur les têtes des épaules et le bas des épaules, ( petite astuce de couturières pros afin que la doublure soit bien maintenue malgré les mouvements ).

Je devais faire mes boutonnières à la MAC mais finalement je vais les broder à la main et Belle-maman va me montrer sa technique yeahhhh, et oui ça ne s'improvise pas la couture, merci de ta patience Francette !!!

Ah mon Gégé  je l'aime, je le porte tous les jours même quand il fait trop chaud c'est vous dire, bilan très positif pour mon premier manteau home-made et un grand bravo à Géraldine you are the Best !!!!

 

Allez j'arrête mes blablas place aux photos /

 

IMG_2775

IMG_2680

 

 

IMG_2681

 

 

IMG_2684

 

 

 

 

IMG_2686

IMG_2708

 

 

IMG_2723

IMG_2724

 

 

IMG_2753

 

Tissu lainage à chevrons Myrtille

Doublure satin Myrtille

Boutons carrés Self Tissus

Patron Gérard République du chiffon

 

Je voulais juste ajouter que j'ai succombé moi aussi à Instagram oui petit mouton que je suis et je dois dire que c'est assez addictif alors si vous y êtes, faites moi signe moi je suis là  http://instagram.com/mamzeleisis !!!!

                                                                                                                                 A très vite !!!!